Anne Le Cléac'h
Acrylique, pastels, encres, collages

"Approche contemporaine du paysage"
Objectif du stage :
Nous travaillerons durant ce stage à partir du paysage d'après nature.
Que votre vision soit figurative ou plus abstraite, l'efficacité et la qualité d'une peinture dépendent de son équilibre général, de sa structure, de sa composition colorée.
Je vous guiderai dans la mise en place de cette structure, de l'architecture de votre toile, en tenant compte des lois d'équilibre : équilibre entre les vides et les pleins, lignes, répartition des formes, des valeurs, des couleurs et des masses, afin que leur assemblage vise à atteindre l'harmonie. Alors l'émotion sera présente et votre œuvre montrera vos intentions expressives.
De façon très pratique : le matin, nous travaillerons directement sur le motif pour créer des documents en petit format par le dessin, l'aquarelle, la gouache, l'acrylique ou le pastel. L'après-midi, nous réaliserons en atelier des toiles en nous basant sur les documents élaborés le matin.
Vous pourrez utiliser l'acrylique, mais aussi selon vos envies des pastels secs ou gras, des encres et des collages.
Anne Le Cléac'h
Ce qu'on dit d'elle :
"Anne Le Cléac'h a choisi la voie difficile de se personnaliser au travers d'un cubisme largement illustré par les signatures les plus célèbres du XXème siècle. Eprise de proportions, de construction et d'équilibre, il se dégage de son œuvre un style qui n'appartient qu'à elle. Bienvenue dans le XXIème siècle ! La pérennité de ce grand mouvement pictural est désormais assurée".
Ariel Brami

Parcours :
Anne Le Cléac'h se forme à la peinture à l'Académie de Port Royal sous la direction de Claude Schürr, et à la gravure auprès de Rudi Munger. Grand prix de Port Royal, elle reçoit ensuite de nombreux prix dont la médaille de la ville de Paris et le prix de la Fondation Taylor. Elle enseigne aujourd'hui à l'Académie de Port Royal, est professeur d'art plastique de la ville de Gagny et de son Conservatoire, et est responsable de plusieurs salons artistiques. Anne Le Cléac'h a aussi effectué les décorations murales en particulier pour la Mairie du Xème à Paris. Elle continue d'exposer au sein des grands salons parisiens, Artistes français, Nationale des Beaux Arts ... Et comme invitée d'honneur. Sa peinture est présente dans de nombreuses collections publiques et privées.

Galerie d'Anne Le Cléac'h